Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic Pea
6 septembre 2015

et votre petit déjeuner?

Le réveil et la préparation des enfants est souvent un moment bien stressant de la journée. Dès le réveil commence une course éfrénée... Je me réveille, je pose un pied par terre pour prendre ma douche et c'est à ce moment que ma fille se met à crier "maman" (mais comment fait-elle??? J'ai pourtant essayer de faire aucun bruit. En tous cas, c'est raté... comme tous les matins). Si je ne vais pas la chercher dans les 5 minutes, nous avons droit au hurlement, pleurs, cris et franchement le matin, je ne peux pas. Donc, hop avec moi dans la salle de bain. J'avais échappé aux cris pendant 5 minutes mais je ne les évite jamais à ce moment car de toutes évidences, je n'ai pas le droit de prendre une douche. Donc douche sous fond de hurlements et voilà mon grand qui arrive... "maman j'ai faim, j'ai mal au ventre" (il a toujours mal au ventre quand ca l'arrange). Là, je fini ma douche désespérement et essaie de me maquiller avec ma fille accroché à ma jambe toujours en pleurant. J'accepte de la prendre et fini de m'habillier avec elle dans les bras (pas du tout pratique mais possible). Préparation des enfants "maman je veux mes chaussettes Spiderman" "maman je ne veux pas ce T-shirt" "Très bien habilles toi tout seul". Mais quelle idée! le voila en T-shirt de pyjama, un short et les chaussettes Spiderman jusqu'aux genoux. Je ne vous dis pas le jour où il a mis ses lunettes de plonger sur le nez car c'est cool... Pourquoi pas, c'est original. Bref, pas le temps d'en discuter, on est parti à l'école ainsi.

Ce n'est qu'une petite partie d'un matin comme les autres et donc il faut dans tout cela avoir un bon petit déjeuner. Mes enfants déjeunent assez light car il remange à l'école. Mais moi, je ne tiens pas sans petit déjeuner.

Je change souvent car je n'aime pas avoir la même chose chaque matin mais en ce moment, je fais du porridge. Tout simple à faire et délicieux.

J'utilise les flocons d'avoine de la marque Quaker car le porridge est rapide et le sachet avec les doses est déjà prêt. J'utilise du lait de riz au lieu du lait normal et j'ajoute tous les fruits que j'ai sous la main et pour finir un filet de miel. Je suis maintenant prête à tenir toute la matinée.

 

IMG_5349

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité